URGENCES EN DANGER : C’EST PARTI ?!!!…

Les directeurs d’hôpitaux nommés par par le directeur de l’ARS seraient-ils tentés de faire du zèle ?… Il est vrai qu’ils risquent la révocation à tout moment !…

L’ARS n’a pas encore pris de décision officielle que la destruction des urgences se met en place. En effet, l’Hôpital de Beaumont-sur-Oise vient d’annoncer qu’à partir de janvier 2011, le bloc opératoire sera fermé toutes le nuits de 20h00 à 8h00, ainsi que les weekends et jour fériés sauf pour les urgences gynécologiques et obstétricales. On est en droit de s’interroger sur les conditions dans lesquelles elles interviendront !

Le gynécologue sera sur place jusqu’à 1h00 du matin et ensuite il sera d’astreinte. Souhaitons qu’il n’habite pas à l’autre bout de la planète et que sa voiture ne tombe pas en panne. Il est donc fortement conseillé aux futures mamans d’avoir le bon sens de bien viser le créneau horaire pour leur accouchement, sinon de se retenir jusqu’à la reprise du travail de l’équipe suivante.

Il n’y aura donc plus de pédiatre, plus de radiologue, plus d’infirmière anesthésiste, plus d’infirmière de bloc opératoire sur place et ce, ni la nuit, ni le weekend… Dormez en paix, braves gens, tout va bien !!!… (écho)… Ah! si, il restera tout de même le médecin anesthésiste.

Christine Huet, secrétaire générale adjointe de la CGT-Santé déclare qu’  » Il y a un réel danger pour toute la population de ce bassin de vie », dans l’article du Parisien de Laurence Allezy que vous pouvez lire sur http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/le-premier-bloc-operatoire-en-service-reduit-14-12-2010-1190362.php

Pour Maryline Bureau, du syndicat autonome de l’hôpital de Pontoise :  » Ici, personne ne nous dit rien, mais nous savons que ça se met en place. Le bloc opératoire a été réorganisé, ce n’est pas sans raison. »

En ce qui concerne Argenteuil, nous savons que les 3 directeurs se rencontrent pour organiser leur projet de « tête de pont » tournante, mais aucune information n’est diffusée pour l’instant.

D’après des informations de Christiane Leser, et l’article du 14/12/2010 de Laurence Allezy.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités régionales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s