POUR L’AGENCE REGIONALE DE SANTE UN SEUL BLOC OPERATOIRE PAR DEPARTEMENT EST SUFFISANT

En Île-de-France, les hôpitaux publics subissent des restructurations sans fin, plusieurs sont menacés de fermeture, ils sont tous étranglés financièrement et cumulent 195 millions d’euros de déficit à fin 2010.

Des milliers d’emplois disparaissent et des milliers d’autres sont menacés.

Mr Evin dirige l’Agence Régionale de Santé depuis Avril 2010, il veut encore aller plus vite et plus loin dans la casse de l’offre de Santé Publique.

Le projet d’ouverture dévoilé par l’ARS en juillet, d’un seul hôpital 24 heures sur 24 pour accueillir les urgences et les opérations chirurgicales par département, est inacceptable.

En île-de-France les inégalités sociales se creusent : 20% de la population renoncent déjà, pour des raisons financières à des soins.

Les inégalités d’accès dans les territoires s’accentuent, les dépassements d’honoraires de la médecine de ville s’envolent.

La loi de financement de l’assurance maladie en 2011 poursuit cette logique de rationnement des dépenses de Santé. La prise en charge des besoins de chacun est à nouveau attaquée : déremboursements de médicaments, augmentations des forfaits, remise en cause de la prise en charge des affections de longues durées…

C‘est la protection sociale solidaire qu’il faut développer pour garantir un service public de santé accessible à tous.

Les moyens financiers existent :
- Sanofi -Aventis, première industrie pharmaceutique en France affichait 8,9 milliards d’euros de profits en 2009 et en versait 3 milliards aux actionnaires, en 2010 elle est en tête des profits des entreprises du CAC 40.
- En 2011 les exonérations de cotisations sociales des entreprises et les « niches » sociales pour les ménages les plus aisés representeront 40 milliards d’euros !

4_pages-Sante

Source : Union Locale CGT Paris 20

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités régionales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s