Rencontre avec le Conseil de Surveillance

Hier matin, nous étions une centaine à manifester lors de la réunion du Conseil de Surveillance de l’hôpital. Mr Doucet, Président de ce Conseil a ouvert la séance en nous accueillant et a donné la parole aux représentants du Comité de Défense et du personnel ainsi qu’à plusieurs participants.

Il a lui-même fait part de son indignation et de son refus de la fermeture d’un service performant et nécessaire à la population. Il a annoncé son intention de proposer à Mr Lesparre, Maire de Bezons, la convocation d’un Conseil d’Agglomération extraordinaire qui se tiendrait la semaine prochaine devant l’hôpital.

Mmes Prio et Monaque, Adjointes aux Maires de Bezons et d’Argenteuil, ont souligné la nécessité de se battre jusqu’au bout avec détermination et ont proposé que le Conseil de Surveillance adopte une motion pour exprimer cette volonté.

Toutes les interventions ont souligné le caractère scandaleux et inacceptable de cette mesure

tant au plan humain qu’économique ( 4 millions d’euros gaspillés), et appelé à une large mobilisation de la population.

A l’appel du Comité de Défense et de nombreuses organisations , partis, syndicats, associations, élus et personnalités diverses, une manifestation aura lieu samedi 5 février de l ‘hôpital à la Sous- Préfecture pour exiger le maintien du service de radiothérapie.

Vous trouverez ci-joint le tract appelant à y participer.

Nous appelons tous ceux qui le peuvent à participer aux distributions qui seront organisées.

Nous avons déjà connaissance de certaines dates programmées :

–          Argenteuil :vendredi 28 janvier à 16h30 à la gare du Val – samedi 29 janvier matin au marché des Champioux – après-midi devant le magasin Babou, avenue Gabriel Péri.

–          Bezons : dimanche 30 janvier à 10h au marché – vendredi 4 février à 17h devant Intermarché.

–          Cormeilles : de 6h30 à 9h à la gare

–          Sannois : dimanche 30 janvier au marché

D’autres le seront dans les jours qui viennent. Renseignez-vous auprès de Mme Cayzac(06 74 40  11 07) ou Mme Monaque(06 11 46 79 48) pour Argenteuil, de Mr Quiot (06 84 01 30 02) pour Cormeilles.

Vous pouvez aussi alerter directement tous ceux que vous connaissez. Il est très important que nous soyons nombreux. Une demande de rendez-vous a été envoyée au Sous-Préfet au nom du Comité de défense et  des Maires d’Argenteuil, Bezons et Montigny afin qu’il reçoive une délégation à l’issue de la manifestation.

L’urgence de la situation nous a conduits à donner priorité à cette bataille, mais il est évident que nous continuons à lutter pour le rejet des plans de restructuration des urgences, le financement complet des travaux de reconstruction avec le maintien de tous les services, y compris la stérilisation ainsi que pour le maintien de la rythmologie en cardiologie.

La population a besoin d’un hôpital de plein exercice répondant complètement à ses besoins .

Nous voulons que soit assurée la possibilité pour chacun de se soigner dans les meilleures conditions quels que soient son état, sa situation sociale ou géographique.

Nous refusons une médecine à plusieurs vitesses et la marchandisation de la santé développée par la loi Bachelot qu’il est nécessaire d ‘abroger.

Comité de Défense de l’Hôpital d’Argenteuil – Hôtel de Ville – 95870 BEZONS

Christiane Leser – 06 84 33 66 41 – « christianeleser@wanadoo.fr »

Publicités
Cet article a été publié dans Evènements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s