Le Parisis vote une motion en faveur de la radiothérapie de l’hôpital d’Argenteuil

Lors de son dernier conseil communautaire le 7 février dernier, la communauté d’agglomération du Parisis a adopté une motion en faveur de la défense du service de radiothérapie du centre hospitalier Victor Dupouy. Les élus entendent ainsi affirme leur « attachement à un service public de santé de qualité ».

Le Conseil communautaire « Le Parisis » s’est prononcé en faveur du maintien du service de radiothérapie du centre hospitalier d’Argenteuil. Une mesure qui fait suite à l’engagement d’autres élus du département mais aussi à la grogne de la population depuis plusieurs semaines. Réunis à La Frette-sur-Seine, les membres du conseil estiment que la menace de fermeture de ce service concerne directement leurs administrés.

D’autre part, ils rappellent que  « la qualité des soins en radiothérapie, dispensés à l’hôpital Victor Dupouy, est reconnue dans deux rapports de l’Agence Régionale de Santé datés de 2010 et de janvier 2011 ». Jugeant le maintien de ce service « nécessaire à des soins de qualité », le conseil communautaire motive son choix en affirmant que «  le centre de radiothérapie d’Argenteuil est le seul service public de radiothérapie dans le Val-d’Oise » et que « plus que 4 millions d’euros de fonds publics ont été engagés, récemment, pour équiper ce service ». Enfin, la forte mobilisation, constatée samedi dans les rues d’Argenteuil,  a aussi contribué à cette décision.

SourcesVO News 10/02/2011

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités département. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s