REUNION LUNDI 28 FEVRIER A 20H30

RÉUNION  LUNDI  28  FÉVRIER  A  20H30

SALLE  GAVROCHE  –  35 RUE  DES  BARENTINS  –  BEZONS

SAUVONS  LA  RADIOTHÉRAPIE

N’ayant aucune réponse à la demande de rendez-vous faite à Mr Evin (Directeur de l’ARS) et le temps pressant, conformément aux décisions de notre réunion du 24 janvier nous allons lui rappeler  notre existence et notre exigence d’être respectés et entendus.

Selon nos informations, L’ARS envisagerait de donner une nouvelle autorisation « provisoire » pour que le service fonctionne quelques mois. Nous refusons cela.

Imagine-t-on l’inquiétude des malades ? Ils ont dû faire face au choc de l’annonce de la maladie, vaincre leur angoisse, faire connaissance avec une équipe soignante et apprendre à lui faire confiance. Aujourd’hui ils ne savent pas si on ne va pas, selon le bon vouloir de l’ARS, les envoyer se soigner ailleurs, plus loin de chez eux, avec une nouvelle équipe qu’ils ne connaissent pas !

Imagine-t-on le désarroi des équipes soignantes prenant en charge des malades, créant avec eux des liens de confiance, alors qu’ ils ne savent pas s’ils pourront assurer le suivi de leur  thérapie !

Quel mépris, tant pour les malades que pour les équipes soignantes!

Et, tout cela pour céder aux pressions du privé dont le seul objectif n’est pas la santé de la population, mais les dividendes que rapportera leur activité dans ce domaine.

La mise en œuvre de la loi Bachelot frappe de plein fouet tous les hôpitaux publics. C’est tout le service public qui se détériore tant pour celles et ceux qui en ont besoin que pour celles et ceux qui y travaillent.

Les franchises médicales, les déremboursements, les dépassements d’honoraires, les restructurations hospitalières, les privatisations, le démantèlement de la sécurité sociale… remettent en cause l’accès aux soins pour des millions de nos concitoyens.

Afin de préparer une manifestation à l’ARS le 10 mars prochain ainsi que notre participation à la journée nationale d’action du 2 avril décidée par plus de 50 organisations associatives, syndicales et politiques, vous êtes invités à participer à une rencontre

Venez nombreux : nous avons besoin de chacun d’entre vous pour organiser et réussir ces initiatives nécessaires à sauver la radiothérapie, à protéger et développer notre hôpital , à défendre et construire démocratiquement un système de santé public, solidaire, pour toutes et tous, partout sur le territoire.

Comité de Défense de l’Hôpital d’Argenteuil – Hôtel de Ville – 95870 BEZONS

Christiane Leser – 06 84 33 66 41 – « christianeleser@wanadoo.fr »

Publicités
Cet article a été publié dans Evènements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s