Au-delà de nos succès, restons mobilisés !

LE 2 AVRIL, TOUS UNIS ET MOBILISES

POUR SAUVEGARDER ET PROMOUVOIR LA SANTE PUBLIQUE

POUR LA SECURITE SOCIALE UNIVERSELLE ET SOLIDAIRE

 

Microsoft Word – tract 2 avril sant-

Radiothérapie et rythmologie vont continuer à fonctionner à l’hôpital d’Argenteuil. Monsieur Xavier Bertrand, Ministre de la Santé, l’a annoncé mercredi dernier

Cette victoire a été obtenue grâce à la mobilisation de tous les acteurs : personnels, élus, usagers, citoyens et à leurs actions déterminées : motions, pétitions, manifestations…Nous nous en félicitons tout en restant vigilants pour l’avenir.

C’est la preuve que tous unis nous pouvons faire reculer la politique de casse de l’hôpital public et de la protection sociale du gouvernement Sarkozy. Mais il y a encore beaucoup à faire, dans notre département comme partout en France.

La décision de fermer la chirurgie interventionnelle à Gonesse n’a pas été levée, le projet de restructuration des urgences de nuit et de week-end en les limitant à l’hôpital de Pontoise est toujours prévu pur 2011. Le programme de la 1ère tranche de la reconstruction n’intègre toujours pas la pharmacie et la stérilisation…Et nous rappelions dans un précédent courrier que le Val d’Oise, et tout particulièrement notre bassin, connaissent des taux de mortalité prématurée plus élevés que la moyenne d’Ile de France dûs au cancer ou aux maladies cardio-vasculaires.

La mise en oeuvre par l’ARS de la loi Bachelot démantèle le service public de santé. Les franchises médicales, les déremboursements, les dépassements d’honoraires, les restructurations hospitalières, les privatisations, le démantèlement de la Sécurité Sociale rendent plus difficile, voire impossible, l’accès aux soins pour des millions de nos concitoyens.

Nous avons donc décidé d’informer largement la population et de l’inviter à participer massivement au rassemblement du 2 avril à 14h30 place de la Bastille.

Ce rassemblement est partie prenante de la journée nationale de lutte pour arrêter la casse de la santé et de la sécu à l’appel de 63 organisations nationales et d’ une centaine d’organisations locales. La mobilisation doit être à la hauteur du danger.

Des points de distribution seront organisés dans chaque ville et nous invitons tous ceux qui le peuvent à y participer :

– à Bezons : samedi 26 mars -10h – rue Edouard Vaillant

dimanche 27 mars – 10h – marché et boulangerie du Plateau

mardi 29 mars – 11h45 – restaurant inter-entreprise rue Marcel Paul en face d’Ely –    16h15 – école Karl Marx – 16h30 – devant le Joint Français

mercredi 30 mars – 11h30 – devant le Joint Français

jeudi 31 mars – 10h – marché

vendredi 1er avril – 17h – intermarché

contacter Christiane Leser – 06 84 33 66 41 – christianeleser@wandoo.fr

– à Argenteuil :  mercredi 23 mars – 10h – marché Delambre

vendredi 25 mars – 10h – Monoprix et Géant, côté Vaillant-Couturier

samedi 26 mars : 10h – marché Joliot-Curie

mardi 29 mars – 10h – mini market Carrefour

vendredi 1er avril – 13h – devant l’hôpital

contacter Marie-Jo Cayzac – 06 74 40 11 07 – cay.mar@voila.fr – ou Nicole Pierès – 06 11 69 77 84 ou Françoise Monaque – 06 11 46 79 48

– à Montigny : samedi 26 mars – 10h  devant Carrefour et à la Poste

contacter Alain Feuchot – 06 87 72 02 33

à Cormeilles : à la gare –

Mercredi 30 mars de 6h30 à 9h00  – à la gare de Cormeilles

contacter Alain Quiot – 06 84 01 30 02 – alain.quiot@laposte.net

– à Sannois – jeudi 24 mars – 10h – marché de Sannois

contacter Gilles Heurfin – 06 85 05 07 79

Ces informations sont partielles. D’autres initiatives vont se mettre en place. Vous pouvez vous renseigner auprès des personnes citées ou en consultant le blog du Comité de Défense :

cddha.wordpress.com

Annoncez votre participation, cela permettra de prévoir et de renforcer là où c’est nécessaire. Vous pouvez aussi transmettre le tract à votre carnet d’adresses ou le reproduire pour le diffuser autour de vous, plus nous toucherons de gens plus la mobilisation pourra s’élargir.

Pour se rendre à La Bastille, 2 départs collectifs sont déjà prévus à 13h, l’un de la mairie de Bezons, l’autre de la salle Jean Vilar à Argenteuil. Inscrivez- vous pour nous permettre d’évaluer les besoins.

VENEZ NOMBREUX ET ENTRAINEZ AUTOUR DE VOUS

Comité de Défense de l’Hôpital d’Argenteuil – Hôtel de Ville – 95870 BEZONS

Christiane Leser – 06 84 33 66 41 – christianeleser@wanadoo.fr – BLOG :cddha.wordpress.com

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités département, Evènements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s