La rythmologie est sauvée !

Le recours de l’hôpital contre la fermeture du service de rythmologie était examiné ce matin par la Commission Nationale d’Organisation Sanitaire (CNOS).
Nous avions appris, il y a quelques jours, que l’ARS émettait un avis défavorable et demandait à la commission de refuser. Nous avons aussitôt alerté et réagi. Rappelons que la Commission Régionale avait déjà donné en février un avis favorable que Mr Evin avait arbitrairement refusé. En réponse à notre mobilisation et à l’interpellation de Mrs Hue, sénateur, et Mothron, député, Mr Xavier Bertrand, Ministre de la Santé, s’était prononcé pour le maintien de ce service dont la qualité était unanimement reconnue.
Ce matin, c’est à l’unanimité que la CNOS s’est prononcée pour le maintien de l’activité du service de rythmologie de l’hôpital d’Argenteuil.
Nous ne pouvons que nous réjouir de cette décision obtenue par la mobilisation de tous qui avait déjà permis de sauver la radiothérapie.
Elle répond aux besoins de la population, au-delà même de notre bassin puisque, ne remettant pas en cause l’autorisation d’ouverture accordée à l’hôpital de Pontoise, cela permettra de mettre 2 services à la disposition de la population du département du Val d’Oise. Nous serons ainsi au même niveau que les autres départements d’Ile de France qui disposent d’un service pour 600 000 habitants.
Nous nous réjouissons également d’une autre bonne nouvelle puisque la CNOS s’est prononcée majoritairement pour le maintien de la coronarographie à l’hôpital de Gonesse.

Ces victoires confirment que lorsque nous luttons tous ensemble,

nous pouvons gagner !!!

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités département, Actualités régionales, Evènements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s