REUNION JEUDI 15 SEPTEMBRE A 20H30

La lutte unie et déterminée de tous a permis de gagner les batailles de le radiothérapie et de la rythmologie. Pour autant de nombreuses menaces pèsent encore sur l’hôpital ainsi que le rappelait le courrier du mois de juin.

Ces menaces ne sont pas limitées à notre hôpital mais concernent tout le système de santé et de protection sociale. La loi Bachelot-Sarkozy vise à réduire au maximum les dépenses publiques et à privatiser tout ce qui peut être rentable. Ce n’est pas par hasard que les fonds de pension étrangers investissent de plus en plus dans la santé.

A cela s’ajoute le projet de budget 2012 qui prévoit des coupes sombres dans tous les budgets publics sous prétexte de la dette qui prend ainsi le relais du fameux « déficit de la sécurité sociale » bien pratique pour justifier toutes les régressions.

Face à cette casse accélérée de nombreuses luttes se développent dans tout le pays : Toulouse, Lannemezan, Moissac, Die, Auch, Brives, Tarbes, Lourdes, Concarneau, Lure, Luxeuil, Creil….Au cours de l’été c’est le chef des urgences neurovasculaires de l’hôpital La Timone à Marseilles qui a démissionné pour dénoncer le manque de moyens; c’est aussi le Maire de La Seyne qui a traversé la Fance à vélo amenant 20000 pétitions au Ministre pour défendre la maternité de la ville….

Aux Lilas, une manifestation nationale aura lieu le 24 septembre pour défendre la maternité, mais plus largement l’ensemble du secteur des maternités et centres IVG. Rappelons que la France qui comptait 1379 maternités en 1975 n’en compte plus que 540 aujourd’hui! On centralise dans des « usines à bébés » où il faut à tout prix rentabiliser en multipliant le nombre de naissances. Inutile de s’étonner que la mortalité néonatale augmente pour la 1ère fois depuis la guerre.

Il est indispensable de réagir pour garder un hôpital de proximité digne de ce nom et défendre le droit à la santé pour tous.

Le 15 septembre, venez tous préparer ensemble les initiatives de la rentrée pour gagner ensemble ces nouvelles batailles. Nous sommes tous concernés et personne ne se battra à notre place.

REUNION  JEUDI  15  SEPTEMBRE  A  20H30

      SALLE  GAVROCHE  –  35 RUE DES BARENTINS  –  BEZONS

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités département, Evènements, Information de l'Hôpital. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s