Loin d’être treminée, l’action reprend de plus belle !

Le Comité de Défense s’est réuni le 15 septembre. Il a confirmé l’analyse que nous avions faite en juin dernier quant aux menaces qui pèsent sur l’hôpital et plus généralement sur l’accès à la santé pour tous.
Nous avons décidé une campagne d’information auprès de la population avec un tract (verso joint) , le recto reprenant le socle commun de revendications élaboré par les 107 organisations nationales et 125 locales et régionales qui avaient appelé à la journée de mobilisation du 2 avril dernier.
Parallèlement une pétition exigeant le maintien total des urgences à Argenteuil ainsi que le vote d’un budget de la Sécurité Sociale correspondant aux besoins et l’abrogation de la loi Bachelot sera lancée.
Nous essaierons d’organiser cette campagne dans toutes les villes couvertes par l’hôpital. Les pétitions seront transmises aux parlementaires du département qui auront à voter le budget 2012 de la Sécurité Sociale ainsi qu’aux candidats aux législatives afin d’obtenir des engagements pour l’avenir et de les prévenir que nous serons vigilants quant à leur respect.

Le premier rendez-vous de cette campagne aura lieu dimanche 25 septembre sur la Foire de Bezons, initiative qui permet de rencontrer des milliers de personnes. Nous avons besoin de toutes les personnes disponibles pour distribuer et faire signer. Rendez-vous sur le stand du Comité qui sera situé rue Edouard Vaillant à proximité de l’Espace Jeunes entre 9h et 18h. Faites nous part du moment où vous pourrez être présents afin de faciliter l’organisation.

Nous comptons sur vous !

Nous avons appris juste avant cette réunion que l’autorisation de fonctionnement de la rythmologie n’était toujours pas parvenue à l’hôpital. Le Directeur de l’hôpital assure qu’il la recevra dans quelques jours, mais il y a trop longtemps que cela dure. Nous avons envoyé le communiqué ci-joint à la presse afin d’alerter la population. Si nécessaire nous agirons rapidement.

Le tract pour la Foire de Bezons ainsi que le Communiqué de presse sont téléchargeables dans l’onglet DOCUMENTS

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités département, Compte-rendu, Documents de campagnes, Information de l'Hôpital, Motions et Pétitions, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s