Suite aux actions menées ces derniers jours

Bravo et un grand merci aux 50 Argenteuillais, Bezonnais, Cormeillais, Ignimontains, hospitaliers…qui ont participé aux initiatives à Bezons, à Argenteuil et aux portes de l’hôpital. Merci aussi à ceux qui, ne pouvant pas être présents, ont utilisé les pétitions envoyées pour faire signer leur entourage. Nous avons tous autour de nous des personnes à qui nous pouvons le proposer, il suffit d’y penser.
Cette mobilisation a permis de rassembler ce soir 3000 signatures. Alors que le gouvernement annonce de nouvelles mesures d’austérité qui toucheront aussi la santé et l’hôpital, il est nécessaire de continuer et d’amplifier cette action.
Une initiative est prévue sur le marché de Cormeilles le samedi 19 novembre (et non le 10 annoncé par erreur). Une réunion se tiendra à Montigny le 23 novembre pour préparer des actions sur le Parisis. Et il faut réfléchir à bouger aussi sur Sannois.
Nous ne sommes pas seuls à nous battre. De nombreux autres comités agissent et, pour certains, remportent des victoires.

Je vous transmets un message de Michel Antony, Président de la Coordination Nationale.

« Nous sommes très heureux d’annoncer deux victoires récentes : pour la maternité de Saint-Maurice (94) et pour la chirurgie cardiaque de Mondor à Créteil. Ces succès s’ajoutent à ceux qui ont permis de maintenir ces dernières années les maternités de Carhaix, Epernay, Saint-Affrique et Decazeville, la radiothérapie à Argenteuil et à Guéret, le centre IVG de Tenon à Paris, le SMUR à Lure-Luxeuil, la rythmologie à Argenteuil et les succès en justice à Valréas, Lannemezan, Luçon,Carhaix…
Die, Manosque, Aubagne, Creil, La Seyne, Mantes, Le Chemin vert à Paris, Montceau-Le Creusot, Vire…. et tant d’autres sont, nous l’espérons, sur la voie de la victoire!
Ces belles victoires locales sont emblématiques et porteuses d’espoir pour toutes et tous qui luttent partout en France pour assurer un accès de qualité aux soins sur tout le territoire et qui veulent l’abrogation de la loi Bachelot et le maintien de tous les services publics de proximité. »

Cela ne peut que nous encourager à renforcer notre mobilisation. A bientôt.
Cordialement. Christiane Leser.



Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Suite aux actions menées ces derniers jours

  1. fabrice dit :

    Informons aussi nos concitoyens sur le fait que l’on a quasiment imposé aux personnels de l’hopital le travail en 12hrs, Que la loi sur les CA (congés annuelle) n’est aucunement respecté puisque l’on se permet de lui donné une valeur horaire alors si on lui donne une valeur de 7hrs vous en avez 28 et si on lui donne une valeur de 12hrs vous en avez que 16, et bien alons-y donnons leur la valeur de 72hrs….. Alors d’un côté on se bat, pour défendre l’accès au soins pour tous, car les politiques nous écrasent et de l’autre nous avons les directions qui n’en font qu’à leur tête et nous écrasent aussi et nous personnel nous sommes entre le marteau et l’enclume et çà personne n’en parle ou n’ose !!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s