Convocation à l’Assemblée du Comité le 19 janvier 2012

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUTES ET TOUS
En ce début d’année, des milliers de vœux sont échangés. Le plus souvent , ils sont accompagnés de celui de « bonne santé », témoin de la place essentielle de cette question dans la vie de chacun. Malheureusement la politique de santé actuelle, non seulement rend l’accès aux soins de plus en plus difficile, mais, de plus, met directement en danger la santé de la population. Les récents scandales du médiator et des prothèses mammaires montrent à quel point il est indispensable de soustraire tout ce qui relève de la santé à la loi du capital et des marchés. A cela, il faut ajouter un budget en régression de la Sécurité sociale et des hôpitaux publics, la recherche effrénée d’économies à tout prix (on fera bientôt sortir les femmes et leurs bébés à peine descendues de la table d’accouchement!) et le projet de TVA « sociale » qui fera tout simplement exploser notre système de protection sociale.
C’est pourquoi, à nos voeux de bonheur, de réussite et de santé pour chacun d’entre vous, nous ajoutons ceux d’une mobilisation de plus en plus importante de la population pour exiger une véritable politique de santé publique au service de tous sans exception.
Berthold Brecht disait  » Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu ».
En 2011, après les années précédentes, nous nous sommes battus. Et, parce que nous étions nombreux, unis et déterminés, nous avons gagné et réussi à garder les services de radiothérapie et de rythmologie cardiaque.

Il y a encore de nombreux combats à mener (urgences, budget, reconstruction…) et nous avons commencé avec la pétition qui rassemble aujourd’hui plus de 4000 signatures. Nous avons commencé à élargir la bataille à l’ensemble du territoire relevant de l’hôpital. Il faut continuer sans attendre un changement politique au printemps prochain. Chacun peut bien sûr agir pour cela. Mais il est indispensable de préparer l’avenir quel que soit le résultat qui sortira des urnes.
Pour cela, nous vous invitons à participer à notre prochaine réunion afin de faire le point d’une situation en constante évolution et de préparer les prochaines initiatives.
ASSEMBLEE DU COMITE DE DEFENSE
            JEUDI 19 JANVIER A 20H30
          Salle Gavroche, rue Francis de Pressensé à Bezons.
Venez nombreux et invitez largement autour de vous. Cette question touche chacun de nous. Si vous avez encore des pétitions, n’oubliez pas de les amener et, si vous pouvez, collectez encore quelques signatures d’ici là.

Comité de Défense de l’Hôpital d’Argenteuil – Hôtel de Ville – 95870 BEZONS
Christiane Leser – 06 84 33 66 41 – christianeleser@wanadoo.fr

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités département, Actualités régionales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s