Profitons des vacances, mais restons vigilants !

VIGILANCE ET MOBILISATION TOUJOURS NÉCESSAIRES

Les électeurs ont battu Mr Sarkozy et donné la majorité au Parti Socialiste pour en finir avec la politique désastreuse du gouvernement Sarkozy-Fillon-Bachelot.

Nous ne pouvons que nous en féliciter car la casse a été particulièrement grave pour les services publics et particulièrement dans le domaine de la santé.

Pour autant, rien n’est actuellement réglé : la loi Bachelot n’est pas abrogée et continue ses ravages : fermeture du service cardiologie de Mantes, suppressions de postes à l’hôpital de Saint-Denis, poursuite du démantèlement des hôpitaux de l’Assistance Publique….

Des informations inquiétantes nous parviennent. Ainsi  le Directeur de l’offre de soins nommé au Ministère de la Santé n’est autre que François Xavier Selleret, ancien directeur de cabinet de Xavier Bertrand. Quant à l’ARS, Mr Evin est toujours en place et vient de reprendre comme directeur de cabinet « aux affaires réservées », Mr Olivier Bogillot, secrétaire général de la santé de l’UMP, lequel avait quitté l’ARS en février pour devenir conseiller santé du Président-Candidat Sarkozy !

Pour ce qui concerne l’hôpital d’Argenteuil, les travaux de la 1ère tranche se poursuivent, mais le financement des autres tranches n’est toujours pas acquis, la stérilisation toujours pas réintégrée, les urgences chirurgicales sont toujours fermées une nuit sur deux…

Il est donc nécessaire de continuer à nous battre pour faire progresser les choses.

DERNIÈRE MINUTE : UNE DÉCISION SCANDALEUSE

Le centre de radiothérapie privé de Sarcelles a déposé un recours devant le tribunal administratif contre l’autorisation du service de radiothérapie d’Argenteuil. Les juges, utilisant des arguties scandaleuses, a répondu favorablement à ce recours en ordonnant la fermeture du service d’Argenteuil en février 2013.

Il est vraiment inconcevable que des magistrats décident ainsi de rayer d’un trait de plume un service médical d’excellence répondant aux besoins d’un bassin de population  de plus de 300000 habitants. Qui plus est le seul service public de radiothérapie du département ayant été équipé récemment d’appareils de pointe  ayant coûté 4 millions d’euros aux contribuables. Et cela pour servir les seuls appétits financiers de médecins plus préoccupés de gagner de l’argent sur la maladie des patients que soucieux de leur permettre d’être soignés dans les meilleures conditions de proximité et de confort qui jouent un rôle non négligeable dans leur guérison.

Bien évidemment, l’hôpital va faire appel de cette décision. Notre Comité de Défense s’adresse au Président de la République et à la Ministre de la santé qui se sont engagés à défendre l’hôpital public devant les électeurs.

Nous nous adressons également à Mr Doucet, Président du Conseil de Surveillance, Maire d’Argenteuil et désormais Député.

Si ces démarches  ne suffisaient pas , il nous faudra dès la rentrée nous mobiliser à nouveau pour garder ce service indispensable à la population.

Bonnes vacances et bon repos à tous. Reprenez des forces. Le présent courrier montre que nous en aurons besoin à la rentrée.
Cordialement. Christiane Leser.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités département, Actualités régionales, Information de l'Hôpital. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s