Motion votée par le Conseil Municipal de Bezons, le 24/09/2012

Voici le texte de la Motion qui a été adoptée à l’unanimité lundi par le Conseil Municipal de Bezons :

 Motion pour le maintien du service radiothérapie à lHôpital Victor Dupouy d’Argenteuil

 » A la veille des vacances d’été, le Tribunal administratif de Cergy-Pontoise a décidé la fermeture du service de radiothérapie de l’hôpital d’Argenteuil à compter du 28 février 2013.

Une décision prise suite à un recours déposé par la société privée  » Thérap’X Paris Nord  » qui exploite le centre de radiothérapie de Sarcelles, celui de la clinique Hartman à Neuilly et le centre de médecine nucléaire d’Eaubonne.

Rayer d’un trait de plume un service médical d’excellence répondant aux besoins d’un bassin de population de plusieurs centaines de milliers d’habitants est pour le moins déconcertant, scandaleux.

Qui plus est, ce service public, le seul du Val-d’Oise, a récemment été équipé d’appareils de pointe pour un coût de 4 millions d’€ aux contribuables!

Cette décision, si elle était maintenue, est:

Inadmissible car elle servira les seuls appétits financiers de vautours de la santé plus préoccupés de faire des profits que de soigner les patients dans les meilleures conditions de proximité et de confort, ô combien importantes pour la guérison des malades;

Choquante quand on sait que des millions d’€ de fonds publics ont été engagés pour équiper ce service d’appareils extrêmement performants;

Indigne pour les centaines de milliers d’habitants qui seraient contraints de faire des kilomètres  supplémentaires pour se soigner;

Intolérante à l’encontre des praticiens et personnels hospitaliers dont la compétence est unanimement reconnue.

Ces derniers mois, l’action tenace du Comité de défense de l’hôpital d’Argenteuil soutenu par notre Conseil municipal, notamment, a permis le maintien de cette activité primordiale sur notre bassin de vie.

C’est avec la même détermination que le conseil municipal soutiendra les initiatives envisagées pour obtenir la continuité de ce traitement efficade des cancers dans notreterritoire.

C’est pourquoi. le Conseil municipal:

Réaffirme que la santé ne doit pas être une marchandise;

S’oppose avec la plus grande détermination à cette nouvelle agression contre l’hôpital Victor Dupouy d’Argenteuil;

Demande instamment le maintien de l’activité de radiothérapie;

Souhaite ardemment une vraie politique d’aménagement du territoire intégrant l’amélioration de tous nos services publics, gages essentiels, notamment dans ce contexte de crise, d’une société plus solidaire et plus juste;

Soutient et réaffirme son attachement à la défense dun service public de santé de qualité et de proximité ainsi qu’au maintien de la radiothérapie à lHôpital dArgenteuil.

Il soutient les initiatives de l’ensemble des patients. des associations de défense des usagers, des personnels et des forces syndicales pour défendre ce service essentiel à la population.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Motions et Pétitions. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s