L’hôpital d’Argenteuil place deux de ses services dans le top 50 national

Article paru dans VO News du 28/09/2012

Le palmarès 2012 des hôpitaux et cliniques du magazine Le Point vient de classer deux spécialités de l’hôpital d’Argenteuil dans le top 50 national. L’établissement obtient ces bons résultats grâce à ses services de rhumatologie et de chirurgie digestive et générale.

En rhumatologie, l’hôpital est considéré par le magazine comme le 11e meilleur établissement hexagonal. Le service, qui prend en charge la polyarthrite rhumatoïde, se classait 27e l’année dernière. Pour expliquer cette progression, le centre hospitalier évoque la diminution de la durée moyenne de séjour (DMS) ainsi qu’un taux d’accueil en hôpital de jour en hausse et un savoir-faire en matière de rhumatismes inflammatoires (polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite, rhumatisme psoriasique). Il signale par ailleurs que le service garde sa place de leader dans l’ostéoporose.

De son côté, le service de chirurgie digestive et générale remonte de la 29e à la 23e place dans  la chirurgie de la vésicule biliaire.  « Cette position pour les cholécystectomies met en lumière le bénéfice de l’ambulatoire pour ce type de pathologie. Notre DMS tous modes d’hospitalisation (programmé et urgences) confondus est en effet de 2,4 jours : une durée largement inférieure aux autres hôpitaux (parmi les 50 premiers, certains ont encore une DMS de 7 jours) à l’exception du GH de la Croix-Saint-Simon à Paris (2,7 jours). Seule une clinique fait mieux avec une DMS de 2,2 jours », se félicite l’hôpital.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité nationale, Actualités département, Actualités régionales, Information de l'Hôpital. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s